Vous prendrez bien un verre !

Par Christian Guillermet le 4 novembre 2011

Jean-Paul Ferrier est opticien à Dijon. Il aime son métier et aime aussi en parler au micro de Dijon Santé. Il monte des verres sur des montures, règle les montures pour le visage du patient, ajuste, nettoie, détend, retend. Mais il peut fort bien aussi vérifier la vue d’un patient et même, depuis 2007, adapter de lui-même les verres à la vue du patient. Un moyen comme un autre de désengorger les cabinets des ophtalmo. Suivez donc Jean-Paul autour d’un verre…

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • le douaron le 9 novembre 2011 à 9:40

    votre intervenant ne va pas casser son outil de travail et risquer de compromettre ses confrères. il a été prudent vis à vis des occulistes en précisant qu’ils n’ont pas été « demendeur » et a été adroit de préciser que pour contrôler la vue, il n’y a pas besoin d’encombrer les salles d’attentes des praticiens. soit mais que dit un praticien à ce sujet ?
    par ailleurs, où je ne suis pas d’accord avec lui, c’est quand il dit que le prix est justifié….?! personnellement, j’achète des paires de lunette depuis ma naissance. petit, ado et vieux maintenant, je n’en ai jamais cassé et j’ai toujours pris un premier prix. quand aux verres, anti reflex, incassable, anti salissure et je ne sais encore , pour moi, rien de tout ça et du fait de ma vue, tous les 5 à 6 ans (actuellement) je change et la paire et les verres SANS FIORITURE et ça va. donc, la chèreté des soins de la vue provient des clients eux mêmes qui s’en laissement compter. les mêmes sûrement qui peuvent se payer des « bonnes » mutuelles.
    je rapproche aux prix proposés par les opticiens les dépassements d’honoraire « proposés » par les médecins, chirurgiens etc…

  • steph le 17 novembre 2011 à 12:35

    Je suis client dans ce magasin Clin d’Oeil au centre ville où l’accueil est toujours très bon. La compétence du personnel est très appréciable et leurs tarifs sont toujours attractifs. Je choisis toujours des équipements « premiers prix » et le choix est très important.
    Ma femme, elle, préfère prendre des lunettes de marque avec des traitements sur les verres et au niveau du rapport qualité/prix ils sont les moins cher sur Dijon.
    @le douaron: allez les voir…..