ASSOCIATION ASTREE : ACCOMPAGNER LES PERSONNES FRAGILISEES

Par Yann Lecomte le 19 mars 2021
Astrée est une association de bénévoles fondée il y a 34 ans et qui a pour but de mettre en relation d’une part des bénévoles recrutés, sélectionnés, formés à l’écoute et l’accompagnement avec d’autre part des personnes isolées en situation de fragilité personnelle ou sociale (deuil, rupture professionnelle, rupture familiale, maladie…)

L’association Astrée compte aujourd’hui 21 antennes en France, dont 1 à Dijon et a pour spécificité de proposer un accompagnement individualisé : chaque personne étant accompagnée par le même bénévole. Un accompagnement régulier aussi (1h30 à 2h par semaine) qui s’inscrit dans la durée et supervisé par un référent de l’association.

Cette méthode unique d’accompagnement individualisé a pour objectif de rompre l’isolement des personnes fragilisées en les laissant s’exprimer sans jugement ni interférence. Ce processus efficace leur permettra à la fois de retrouver la confiance et les forces nécessaires pour conduire leur vie et évoluer vers un mieux-être.

POUR PLUS D’INFOS :

📌Site officiel de l’Association ASTREE – https://www.astree.asso.fr/fr/

POUR CONTACTER L’ASSOCIATION ASTREE :

Joindre l’association par téléphone au 07 67 83 42 88 ou via le formulaire contact de leur site internet https://www.astree.asso.fr/fr/

POUR SUIVRE DIJON SANTE :

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *