COTE D’OR : DEUX CPTS POUR AMELIORER LA SANTÉ DES HABITANTS

Par Yann Lecomte le 5 février 2021

 
Afin d’assurer une meilleure coordination de leur action et ainsi concourir à la structuration des parcours de santé, des professionnels de santé peuvent décider de se constituer en communauté professionnelle territoriale de santé. Les communautés professionnelles territoriales de santé sont composées de professionnels de santé regroupés, le cas échéant sous la forme d’une ou de plusieurs équipes de soins primaires, d’acteurs assurant des soins de premier et de second recours et d’acteurs médico-sociaux et sociaux. A défaut d’initiative des professionnels, l’ARS peut être amenée à susciter, en concertation avec les unions régionales de professionnels de santé (URPS) et les représentants des centres de santé, les initiatives nécessaires à la constitution des communautés professionnelles territoriales de santé.

L’ENJEU ?

Mettre en place un dispositif souple et adaptatif, à la main des professionnels. Il s’agit de soutenir le rôle des communautés professionnelles territoriales de santé dans la structuration des parcours.

L’OBJECTIF ?

Promouvoir les initiatives de tous les professionnels de santé sur les territoires afin d’adapter les réponses aux besoins identifiés localement.

POUR PLUS D’INFOS :

📌 Site officiel de la Fédération Nationale des CPTS – https://www.fcpts.org/
📌 Côte-d’Or : deux CPTS pour améliorer la santé des habitants – https://www.bourgogne-franche-comte.a…
📌 Les CPTS –
https://www.ars.sante.fr/les-communau…

POUR SUIVRE DIJON SANTE :

📌 Site internet DIJON SANTE – https://www.dijon-sante.fr/​
📌 Facebook –
https://www.facebook.com/dijonsantetv​
📌 Twitter –
https://twitter.com/dijonsante/

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *