A quoi ressemblera l’Homme dans 50 ans ?

Par Dr François-André Allaert le 19 novembre 2017

Le 21 novembre vous saurez ce que sera l’Homme dans 50 ans !

Les Objets Connectés et les Applications de Santé (OCS) vont bouleverser profondément notre vie quotidienne, tant au niveau des nouveaux modes de prévention que des soins curatifs dont nous bénéficions. Et nous n’imaginons pas les progrès qui sont accomplis chaque jour dans des domaines les plus surprenants.
Avant-hier, par exemple, les autorités de santé américaines viennent d’agréer un médicament connecté qui, une fois dans l’estomac, envoie un signal électronique qui est transmis via un smartphone sur la plateforme de suivi des patients du médecin afin de savoir si le médicament a bien été pris !
D’autre dispositifs connectés ou non visent désormais à améliorer certaines fonctions défaillantes de notre corps, à remplacer certains organes, à optimiser certains de nos sens comme la vue ou l’ouïe, à décupler notre force physique… Bref, les films de sciences fictions des années 80 qui mettaient en scène des hommes « bioniques » tel que « l’homme qui valait trois milliards » sont en train de devenir une réalité et à un coût plus raisonnable.

« A quoi ressemblera l’Homme dans 50 ans ? », c’est le thème de la conférence gratuite et ouverte à tous que le Dr Jacques Lucas, éminent spécialiste de ce domaine et Vice-Président du Conseil National de l’Ordre des Médecins, donnera à 18h le mardi 21 novembre dans les locaux de Dijon Métropole, 40 avenue du drapeau, à la suite du congrès OCS 2017.

 

Docteur Bien Public

 

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *