L’obligation d’être mince ou la pression du regard.

Par Guillaume Varinot le 28 janvier 2013
Le dictât de la minceur serait-il toujours présent ? Nous entendons très souvent des phrases typiques du genre « Je suis comme je suis » ou encore « Mes atouts … Ce sont mes formes ». Mais qu’en ai-t-il réellement ?

 

Le constat est simple et sans équivoque. 83% des personnes interrogées ont répondu OUI à la question: « Dans la société actuelle, avez-vous le sentiment qu’être mince est une obligation qui pèse ? »
Un pourcentage écrasant mais lorsque l’on sait que deux femmes sur trois et un homme sur deux souhaitent perdre quelques kilos et que pour y arriver, plus d’une femme sur quatre et un homme sur sept ont déjà suivi plus de cinq fois un régime (source Le Point), ça n’a rien de vraiment étonnant !

 

Ensuite, la question serait « Pourquoi faire plus de cinq fois un régime? », mais nous rentrerions alors dans un tout autre débat, à savoir celui de l’efficacité même d’un quelconque régime alimentaire. Mais ne vous inquiétez pas, tout n’est pas perdu, nous avons au moins appris à quel point l’être humain pouvait être … persévérant.

 

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *