Mariez-vous, c’est bon pour le coeur!

Par Eric Françonnet le 5 mars 2015

Se marier serait un gage de stabilité et d’équilibre (nous parlons ici des mariages d’amour et non des mariages arrangés où l’argent a nécessairement droit de cité) et le rêve poursuivi, malgré quelques détracteurs, par chaque personne quelque soit son sexe.

Les bienfaits d’un bon mariage sur les enfants ont trois avantages avérés par des spécialistes s’étant penchés sur la question : une gestion harmonieuse des émotions et une vie psychique saine, la déveine amoindrie d’être une proie facile pour diverses addictions (alcool et drogues) et un parcours précoce de délinquant le plus souvent évité.

Les bienfaits d’un bon mariage sur les femmes sont aussi pléthoriques : une bonne santé à la fois physique et psychique et un état de béatitude qui comble tous leurs désirs. Elles échappent ainsi à des fléaux tels que les abus sexuels qui concernent plus les couples dont le partenaire masculin est soumis à des accès de violence en excès et la pauvreté qui est le lot des célibataires en galère financière.

Les bienfaits d’un bon mariage pour les hommes ont été également passés à la loupe : espérance de vie plus grande, bonne santé insolente et motivation renforcée pour avoir un travail des plus rémunérateurs. Enfin, le sujet n’étant plus tabou aujourd’hui, depuis la libéralisation des mœurs, l’épanouissement sur le plan sexuel est aussi au rendez-vous.

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *