La santé n’a pas de prix, mais elle a un coût !

Par Guillaume Varinot et Dr François-André Allaert le 4 octobre 2014

Pourquoi utiliser des médicaments génériques? L’allocation Adulte Handicapée est-elle suffisante pour bien vivre? Comment est financée l’Assurance Maladie? Qui finance la recherche des Maladies Rares? Peut-on diminuer les restes à charge? Le CHU de Dijon peut-il revenir à l’équilibre budgétaire? Pourquoi son stationnement devient-il payant? Les pharmaciens sont-ils trop rémunérés? Etc… Vous l’aurez compris, ce mois-ci, nous nous intéressons au coût de la santé. Certes, l’économie de la santé étant un domaine vaste et complexe, nous avons donc choisi de traiter certains sujets qui nous tenaient plus particulièrement à coeur …

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • le douaron le 5 octobre 2014 à 9:54

    d’accord pour traiter ce sujet mais sans langue politique. dénoncez en tant que médecin « défenseur » des droits les dépassements d’honoraire en milieu public et accessoirement en général (ceux qui veulent et peuvent en payer et les autres…) dénoncez les franchises, les déremboursements et demandez que soient ôter les médicaments qui sont inutiles et multiples pour soigner la même chose, dénoncez les accords entre médecins, pharmaciens et autres praticiens en cheville avec les laboratoires. demandez moins d’administratifs et plus de personnel soignant à l’hôpital. vaste sujet qui je pense sera intéressant.

  • harstrich josette le 5 octobre 2014 à 21:40

    Tout est parfaitement vrai, Docteur, mais il est triste de consta

  • harstrich josette le 5 octobre 2014 à 21:48

    « une fausse manœuvre…….. »et le message est parti avant la fin de ce que je voulais écrire, c. à d., il est triste de constater que nous sommes en train de démolir ce que nos « anciens » avaient acquis avec bcp de difficultés; de plus en plus, notre pharmacien (que je tiens à conserver…), nous dit :ah!!!! ce n’est plus remboursé; oui, faire des économies, mais ne croyez-vous pas que ces dites économies pourraient venir de ces personnes qui nous gouvernent; l’avion sanitaire, le Val de Grâce……..et bien d’autres…….qui paye ????????