Prévenir la dénutrition : Le PASS Alimentation

Par Dr François-André Allaert le 4 décembre 2013

Plaisir et Alimentation Stimule la Santé. Le PASS Alimentation du programme OMEGAH a pour objectif de prévenir et de limiter la malnutrition des seniors en établissement. 30% des résidents présentant des signes de dénutrition, ce module représente un véritable enjeu.

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • ROSSETTI le 19 décembre 2013 à 13:35

    le PASS alimentation fait honneur à la politique nutritionnelle de santé publique. L’alimentation est un soin, une alimentation équilibrée et adaptée est l’un des garants de la conservation d’un bon état de santé. L’organisation de tel programme peut être dans les CH et autres EDS le fait des CLAN (dépendante de, et limitée à la bonne volonté humaine et aux plans de soins du plan d’établissement). L’organisation de programme ETP est aussi un moyen pour arriver à ces fins mais le financement est désuet et donc problématique (notamment pour les EDS privés ou semi privés à but non lucratif).
    Ce qui est réalisé dans le PASS est pratique, accessible et complet de par les différents aspects qui sont pris en compte et de par la mobilisation indispensable des différents acteurs .