Le vinaigre, c’est magique !

Par Dr François-André Allaert le 6 avril 2015

Le vinaigre blanc c’est le produit à tout faire dans la maison. A l’heure où l’on fabrique des produits de plus en plus puissants presque capable de faire fondre le bitume, le vinaigre blanc lui, fait la même chose que tous ses concurrents réunis.

Désinfectant, désodorisant, détartrant, il est redoutable pour un prix imbattable : moins d’un euro le litre.

Autre atout, sa non-toxicité. Vous pouvez le boire, nettoyer vos couverts, vous le passer dans les cheveux et ce, sans aucune répercussion sur votre santé comme de nombreux produits utilisés par nos grands-mères. Ainsi, bicarbonate de soude, citron, savon de marseille, sel d’oseille, etc… peuvent être vos alliés pour faire briller votre maison. Si aujourd’hui on nous parle régulièrement  de la pollution de notre air intérieur, notamment à cause des vapeurs de tous les produits ménagers que nous utilisons, ils sont donc des alternatives plus que justifiés.

Non allergènes et non irritant pour les voies respiratoires, leur utilisation au détriment des produits ménagers serait donc bénéfique pour notre santé et permettrait de freiner en partie l’augmentation du nombre de personnes atteintes d’asthme ou d’allergies.

Les sites internet détaillant les méthodes pour les utiliser fusent sur internet, alors n’hésitez pas à vous documenter.

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *