Compléments alimentaires et sport, un mélange pas toujours obligatoire …

Par Guillaume Varinot le 4 décembre 2011

La prise de compléments alimentaires chez les sportifs est désormais courante que ce soit pour récupérer plus vite, améliorer sa condition physique, ou même, perdre du poids. Mais la complémentation ne doit pas être mise entre toutes les mains comme nous l’explique Vincent Issartel, coach sportif à Dijon.

 

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • rasha le 5 décembre 2011 à 19:36

    Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord avec Vincent et je partage son point de vue. Les compléments alimentaires sont juste des recours faciles et onéreux pour les sportifs qui n’ont pas le temps de cuisiner sainement. Par ailleurs, j’avoue que les compléments alimentaires nous aident beaucoup en tant que sportifs si on sait comment les utiliser…

  • AK le 12 décembre 2011 à 19:44

    Merci Vincent pour cette explication claire et limpide!
    Pour ma part, j’ai commencé le sport depuis tout petit, et en grandissant, les différents entraineurs que j’ai côtoyé ont toujours diabolisé les compléments alimentaire sans avoir d’arguments solides.
    Aujourd’hui, grâce a vous, l’utilité de ce type de produit me parait nettement plus compréhensible. Vous avez l’air de connaitre votre sujet, et j’imagine que les athlètes que vous coaché connaissent des résultats exceptionnel…