Comment se soigner dans les Sept Couronnes ?

Par Guillaume Varinot et Dr François-André Allaert le 4 septembre 2014

Comme dans n’importe quelle société, les Royaumes des Sept Couronnes ont une organisation de la santé bien définie, qui est différente selon les mœurs, les coutumes et les croyances. Quoi qu’il en soit, comme dans la vraie vie, la médecine à un fort impact sur la qualité de vie des habitants.

La médecine institutionnelle est pratiquée en la personne des Mestres, qui officient chez les différents seigneurs du royaume des Sept Couronnes. Ceux-ci ont développé une médecine assez perfectionnée grâce aux études menées sur des cadavres. Bien entendu, les outils utilisés restent rudimentaires et les soins prodigués souvent à base de plantes. Cependant, certaines erreurs peuvent advenir. Surtout, l’ordre des Mestres parait hermétique aux innovations, considérées comme de la mauvaise médecine ou même de la magie noire … Le peuple quant à lui n’a pas accès au savoir des Mestres. De nombreux guérisseurs et sages-femmes ayant des connaissances en herboristerie et en obstétrique prodigue les soins aux habitants et assistent les naissances.

Au-delà du mur, les pratiques de santé sont similaires à celle des guérisseurs du peuple dans le royaume des Sept Couronnes. Cependant, la coutume sauvageonne qui veut qu’un enfant ne soit nommé qu’à sa seconde année révolue témoigne probablement d’un fort taux de mortalité infantile.

Une organisation simple et surtout en fonction de la richesse de chacun, similaire à ce que nous pouvions connaître il y a des siècles. Et des médecins, le royaume des Sept Couronnes va en avoir besoin …

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *