19h30 – La boisson du bonheur est …

Par Guillaume Varinot le 4 novembre 2014

Premièrement, je tiens à préciser que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il faut donc le consommer avec modération (évitons la blague « avec qui ? »)

Cela étant dit, venons-en au vif du sujet. Oui, des chercheurs américains se sont intéressés au sujet de l’alcool et du bonheur. Et oui, ils ont trouvé quelque chose !

Le fait de consommer de l’alcool ne nous rendrait pas plus heureux mais en revanche, consommer un certain type d’alcool … comme la bière par exemple pourrait suffire à notre bonheur !

La bière, selon cette étude réalisée sur une cinquantaine d’hommes et publiée dans le Journal Of Neuropsychopharmacology apporterait au cerveau une importante quantité de dopamine, l’hormone du bien-être, et ce, même à faible dose.

Ne vous précipitez pas pour autant sur votre fût tout de suite. La dopamine influe également sur le désir de boire. Tous les participants à l’étude ont eu envie de se resservir. C’est aussi cette hormone qui est en cause dans de nombreux autres cas de dépendances.

Et je vous l’assure, l’addiction n’a jamais rendu personne heureux.

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *