Une société dijonnaise invente le pain d’épices anti-stress!

Par Dr François-André Allaert le 27 novembre 2016

Après le pain G nutrition destiné aux personnes âgées dénutries carencées en protéines, les travaux issus de la recherche en alimentation santé dans notre région de Bourgogne Franche-Comté continuent de progresser et de sortir des produits originaux.

En particulier, une recherche de formulation a permis à une société dijonnaise très connue dans ce domaine d’élaborer un pain d’épices enrichi en magnésium et en vitamine B en partenariat avec un centre d’investigation clinique privé qui a montré que cette nonnette de pain d’épices diminuait le stress des personnes et diminuait les difficultés d’endormissement. Ces ingrédients disposant de l’allégation de santé, ces pains d’épices pourront faire état de ces résultats sur leurs boîtes ! On voit ainsi que la dynamique créée dans notre région et à Dijon en particulier dans le domaine de l’alimentation santé porte ses fruits et qu’elle est désormais arrivée à maturité avec l’apparition de véritables produits susceptibles d’être commercialisés.

Car ne l’oublions pas, les investissements réalisés dans le domaine de l’alimentation santé,  et notamment par le conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, doivent contribuer non seulement à faire progresser les connaissances mais aussi et peut-être surtout, à développer l’économie et à créer des emplois et si j’osais, je dirais à nourrir des entreprises et leurs salariés.

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *