Les sites en faveur de l’anorexie doivent être bannis!

Par Dr François-André Allaert le 3 avril 2015

Je n’en reviens pas. Je suis allé sur des sites en faveur de l’anorexie et ce sont de véritables incitations au suicide alimentaire.

On y trouve des conseils pour arriver à se priver de nourriture aussi débiles que quand tu as faim, fais toi un masque de beauté ou les ongles! Être mince oui mais détruire son corps en le privant des éléments indispensables à sa survie est un non sens, et inciter des adolescentes à un état de maigreur pathologique devrait être effectivement interdit au nom de la santé publique. Bien sûr, on me dira que les gens disposent d’un libre droit d’expression et que de toute façon on ne peut interdire quoi que ce soit sur internet. Je suis d’accord pour reconnaître que cette interdiction envisagée par un amendement de la loi santé en cours de discussions contre les sites pro-ana (Anorexie) sera sans doute sans grande efficacité mais c’est une question de principe de même que pour les sites du genre « suicide mode d’emploi » que consultent sans doute beaucoup plus d’adolescents en mal de vivre que de personnes en fin de vie!

Pourquoi ce rejet de ce qui fait le charme et l’attirance du corps de la femme ou de l’homme, en bannissant toute forme caractéristique de la féminité ou de la masculinité, sinon ce rejet de la vie et de la sexualité qui caractérise d’ailleurs l’anorexie. Les responsables sont sans doute les designers de mode dont les vêtements au lieu de sublimer les corps de la femme ou de l’homme, tendent à l’asservir au service de la valorisation de leurs créations et à les ramener au rôle de simples porte-manteaux!

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *