Les médicaments sans ordonnances peuvent être vendus sur le web !

Par Dr François-André Allaert le 24 février 2013

Décidément les scandales répétés sur le médicament ne servent pas de leçons et tous les risques semblent devoir être pris pour vendre le médicament comme si c’était un produit comme les autres. Médicaments, petits pois ou chaussures même combat ! Le conseil d’Etat vient de statuer que tous les médicaments sans ordonnances puissent être vendus sur le web ! Déjà que chez Leclerc cela ne m’enthousiasmait pas, là on franchit le cap de désespérance !

Je crains que ceux qui viennent de prendre cette décision porteront bientôt la responsabilité morale d’une explosion d’effets secondaires liés à des contre-indications ou à des interactions médicamenteuses, sans parler des détournements à des fins de toxicomanie – notamment par des adolescents – des produits contenant de la destrométhorphane ou des dérivés morphiniques contenus notamment dans des antitussifs ! Quant aux risques de surdosage et de surconsommation, passons les pudiquement sous silence et quant aux risques de contrefaçons tout le monde s’en fiche……

Honnêtement on va aux catastrophes et ce n’est pas le Conseil d’Etat qui assumera la responsabilité juridique de cette décision aberrante sur le plan médical.

Madame la Ministre de la Santé, pour protéger les patients, auriez-vous le courage d’aller à l’encontre du Conseil d’Etat comme le fit votre prédécesseur, Monsieur Bernard Kouchner, pour l’arrêt Perruche !

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *