URGENT: La bactérie Listeria à Dijon

Par Guillaume Varinot le 14 mars 2012

Le 9 mars 2012, la société CHABLIS GOURMETS, a retiré de la vente son produit commercialisé en Bourgogne et Champagne-Ardenne, « La roulade chablisienne », suite à la mise en évidence de la présence de Listeria monocytogenes.

Les villes de Côte d’Or concernées sont Arc/ Tille, Perrigny, Dijon, Fontaine les Dijon, et Auxonne. Voici la Liste complète des autres villes touchées: Brienon (Yonne ), Chablis (Yonne) Auxerre (Yonne) Vermenton (Yonne) Joigny (Yonne), Migennes (Yonne), Avallon (Yonne), Villeneuve sur Yonne (yonne), Chalon-sur-Saône (Saône et Loire), Montceau les Mines (Saône et Loire), Torcy (Saône et Loire),Troyes (Aube), et Chaumont (Haute Marne).

Le lot de produits concerné par la mesure de retrait porte les caractéristiques suivantes :
– Nature du produit : produit de charcuterie cuit à base de panse de porc, sous la dénomination commerciale de Roulade chablisienne, et sous la marque CHABLIS ANDOUILLETTES.
Le produit se présente sous forme de tranches de 300g environ conditionnée sous-vide avec une étiquette commerciale de forme circulaire dorée munie du code de fabrication (ou numéro de lot) : 10.06. Agrément : FR89 068 01.

Ce lot de produits a été commercialisé sur la période du 15/02/2012 au 09/03/2012 dans les rayons « libre service » des magasins de grande distribution.

Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées. Rappelons que la bactérie Listeria monocytogenes s’attaque préférentiellement aux sujets dont le système immunitaire est perturbé et qu’elle peut être grave pour la personne contaminée.

CHABLIS GOURMETS se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone suivant : 03 86 42 46 93

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *