L’ARS nous parle de la politique de santé régionale …

Par Guillaume Varinot le 9 novembre 2011

L’ARS, Agence Régionale de Santé, a pour mission de mettre en place la politique de santé en bourgogne. Elle organisait fin octobre un petit déjeuner de discussions, Les Éditoriales.

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • SIMONIN YVES le 10 novembre 2011 à 16:09

    Mr Alexis DUSSOL ne doute de rien lorsqu’il fait de telles déclarations. Le politicien dans toute sa splendeur. NON! Monsieur ,tout ne va pas bien à DIJON et en BOURGOGNE.En cette année 2011, dite l’année du droit des patients, c’est une véritable politique de destruction du système de santé qui est mener par les ARS, BOURGOGNE y compris;les hôpitaux publics deviennent de véritables  » boites « à fric.Fermeture de structures de soins et d’accueil dans toute la Région avec une diminution des postes « médicaux » sans précédent. Les déficits des hôpitaux sont fabriqués par les ARS .Depuis quand un établissement PUBLIC doit-il être RENTABLE ? Monsieur, au lieu de vous prendre pour un ministre invité au petit dèj a l’Elysée ,prenez la place d’un personnel soignant pendant quelques jours et vous perdrez certainement un peu de votre arrogance.

  • Mutuelle Zen le 17 juillet 2013 à 15:04

    Le « bémol » apporté tout à la fin du reportage incarne parfaitement les enjeux difficiles actuels : la coordination des soins face à une montée très forte des maladies chroniques et de la dépendance.

    La politique nationale de santé à établir autour de ces enjeux n’est pas simple, même en Bourgogne !

  • sophie le 23 février 2014 à 10:59

    De toute facon, le ministere de la santé devra bien prendre des décisions importantes concernant l’avenir de la santé et les diverses coordinations médicales pour réduire le cout des budgets qui ne pourront plus etre financés en france