Stressé par le travail et déstressé au travail

Par Timothée Barbier le 4 mars 2010

Le travail est source de stress et c’est sur le lieu même du travail qu’on peut lutter contre le stress : Aleth Buisson et Karine Rossi, par exemple, interviennent directement dans les entreprises pour y apporter soulagement et bien-être au personnel. Chacun s’y retrouve, aussi bien les employés que les patrons…



Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • soraya kourdourli le 9 mars 2010 à 12:17

    Merci pour ce reportage. Moî-même praticienne et formée chez Touch Line, j’ai malheureusement beaucoup de mal à convaincre les entreprises à intégrer cette prestation. Pourtant 100% des personnes qui l’ont reçu ont été satisfaites.
    Alors mesdames, messieurs chefs d’entreprise ou artisans. N’hésitez plus. C’est avant tout pour votre bien être qui n’a pas de prix

  • VASTRA Florence le 10 mars 2010 à 11:19

    Bravo pour ce reportage que je trouve très bien réalisé ! Pour moi aussi, en Saône et Loire, c’est difficile de faire passer le message.
    Sophrologie, Amma, ne sont pas des « gadgets » mais des techniques puissantes qui permettent d’installer l’entreprise dans une relation gagnant-gagnant avec ses salariés.
    La prévention du stress sur le lieu de travail reste un investis-sement à la fois rentable et adapté à l’évolution de notre société.

  • Ortscheid Corinne le 16 mars 2010 à 21:29

    Ce serait une excellente idée de propager cette initiative dans d’autres régions ; pourquoi pas en Alsace ? Je propose des séances de sophrologie au Conseil de l’Europe avec succès depuis 5 ans et régulièrement je contacte d’autres entreprises du Bas- Rhin malheureusement avec une fin de non-recevoir. Mais j’ai confiance que des opportunités s’ouvriront de plus en plus.

  • Patrick - Etre Zen le 17 mars 2010 à 22:50

    Effectivement, en dépit de mentalités qui ont tout de même tendance à changer, il n’est pas encore évident, loin s’en faut, de convaincre des bienfaits du Amma en entreprise.
    Les chiffres parlent pourtant d’eux-mêmes, mais que de blocages, que d’inepties entendues…
    Il s’agit donc de tenir le coup, dans l’attente de jurs qui ne pourront qu’être meilleurs.
    Merci pour ce reportage, je vais mettre un lien sur mon site.
    Cordialement,