Mange, mais dépense-toi !

Par Maxime ROSSIGNOL le 4 janvier 2011

Andy est coach sportif comme on dit de nos jours. Il est de ceux qui nous guident vers le bien-être que nous recherchons tous, paraît-il. Ses arguments,  certains tout au moins, sont attendus : des machines en grand nombre pour nous martyriser le corps ou le sculpter, c’est selon. Mais on s’attendait moins à ce qu’il ne nous engage pas, mais pas du tout, dans un régime quelconque. Pourquoi ce refus des régimes ? Il le dit au micro de Dijon-santé.fr…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vGExuVMqcsQ[/youtube]

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • FARGEAU le 9 janvier 2011 à 19:36

    Discours du coatch sportif relevant du bon sens de chacun, voir même dangereux lorsqu’il évoque des pathologies telles que le diabète et l’obésité sans même conseiller de consulter un professonnel de santé !

    Mme FARGEAU Diététicienne Nutritionniste

  • Mes débuts à la télé ! Les régimes, est-ce utile ? | Andy Poiron - Coach Sportif à Dijon le 15 janvier 2011 à 12:47

    […] Si vous voulez voir l’intégralité de l’article, dirigez-vous ici : perdre-du-poids-andy-vous-dit-oui […]

  • Poiron Andy le 16 janvier 2011 à 12:50

    Bonjour Mde Fargeau,

    Effectivement, dans cette vidéo je ne parle pas du rôle important que joue les différents acteurs de la santé.

    Je ne conçois pas mon métier de coach sportif sans l’étroite collaboration du secteur médical. Chacune de mes interventions font l’objet d’une attention toute particulière vis à vis des différentes pathologies que mes patients pourraient me révéler.

    Je pense qu’il est nécessaire que nous nous appuyions sur les compétences de chacun de manière à pouvoir contribuer, à notre façon, à l’amélioration de la qualité de vie de la population.

    La santé est un enjeu majeur. Mon métier de coach sportif est de créer un changement positif dans la vie des gens afin de leur permettre de profiter pleinement de leur vie, de leur famille et leurs amis.

    Andy POIRON

  • Sylvie le 6 juin 2012 à 14:45

    Bonjour,
    Je n’habite pas votre région, je suis « tombée » sur votre vidéo en surfant sur le net à la recherche d’information sur un sport à pratiquer à la maison.
    Je me demandais si vous accepteriez de me donner des conseils, sur des exercices à pratiquer,un programme en quelque sorte, moyennant paiement bien entendu.
    Je vous laisse me répondre par mail si vous le souhaitez.
    Merci à vous.