Je mange donc je maigris

Par Maxime ROSSIGNOL le 4 janvier 2011

Nicolas Péronne s’est jugé trop gros, trop gras, trop lourd. Donc, il a décidé de manger à sa faim. Paradoxal en effet, mais efficace puisqu’il a perdu une dizaine de kilos en quelques mois. Mais au fait, quel est donc son régime, son secret ? Nicolas explique à Dijon-santé.fr ce qu’est la chrononutrition et les bienfaits qu’on peut en attendre…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GJw6SL8a3s8[/youtube]

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • FARGEAU le 9 janvier 2011 à 20:01

    Régime à ne surtout pas suivre !
    Stop aux régimes

  • Lydie le 28 janvier 2011 à 12:17

    @ Fargeau: ce n’est pas un « régime type », renseignez-vous avant de poster!

    La chrononutrition n’est pas un régime restrictif mais un régime alimentaire (c’est à dire qu’on suit toute sa vie). On ne perd du poids que si le corps est déjà en surpoids. On retrouve un poids adapté à sa morphologie de base. Les personnes qui ont besoin de prendre du poids sans prendre de gras peuvent suivre la chrono.

    On peut manger de tout, mais au bon moment quand le corps en a besoin. (exemple: les glucides avec des fruits et un peu de chocolat pendant le pic d’insuline vers 17h)etc.

    Les écarts sont contrôlés, mais comme ce n’est pas un régime frustrant on n’en ressent pas forcément le besoin.

    La perte de poids est PRO-GRE-SSIVE! Ne vous attendez pas à perdre 6kg en un mois! Une amie a perdu une dizaine de kg en 1 an 1/2 et s’est stabilisée sans problème. J’ai également perdu quelques kgs grâce à la chrono mais surtout des formes. Mais si on recommence à manger n’importe comment: n’importe quoi, à n’importe quelles heures, avec n’importe quelles quantités, évidemment on reprendra du poids! Soyons donc à l’écoute de notre corps!!

    Le principe de la chrono: souciez-vous plus de vos formes et de votre santé plutôt que de vous focaliser sur la balance…