Dijon Santé s’associe au Dijon VELOTOUR

Par Arthur Deballon le 21 juillet 2009

Dijon Santé Côte d’Or est le nouveau partenaire Santé de la quatrième édition du Dijon VELOTOUR qui aura lieu le dimanche 13 septembre prochain et qui devrait réunir plus de 10000 participants.


Dijon Santé sera donc présent Place de la Libération le samedi et le dimanche 13 septembre sur son stand officiel rempli de surprises pour les petits et les grands afin de présenter son action en faveur des patients.

Nous allons aussi habiller aux couleurs de Dijon Santé un des quatre pôle d’animation de VELOTOUR.


Mais au fait,  VELOTOUR c’est quoi?


C’est une balade à velo insolite qui aura lieux le dimanche 13 septembre 2009. Ainsi, des milliers de vélos en tout genre s’élanceront pour une nouvelle balade insolite et déconcertante dans le vieux Dijon, le Dijon industriel, commercial, résidentiel, populaire, sportif, vert et culturel…

Autour du sourire, les mots d’ordres seront simples : bougez, partagez, découvrez et respirez. Ouvert à tous, et dans une ambiance conviviale de festival urbain, Velotour est avant tout un événement ludique où l’on peut, au travers de circuits orignaux, (re)découvrir la ville sous un jour nouveau.

* Vélo sourire
Non moralisateur, non exclusif, non compétitif… votre vélo est ici le moyen le plus commun pour vous dépenser et vous amuser. Pour cela, suivez le parcours que vous aurez choisi, et traversez des endroits habituellement fermés ou interdits aux vélos.

* Parcours riches en découvertes
Partez de la Place de la Libération pour 15 à 30 km (selon votre envie), pour retrouver votre courrier dans la plateforme de tri de La Poste, faire un check de contrôle dans l’Hôpital Général, descendre dans des parkings souterrains du Crédit Agricole, évoluer au Skate Parc, faire un séjour au Poste de Gendarmerie, avant de retourner sur les bancs de l’école, …le tout sur votre vélo !
* Spectacles de rues
4 pôles d’animations seront installés sur les circuits, autour de performances, exhibitions, découvertes, spectacles, démos ou encore happening… qui en étonneront plus d’un !

* La Bourgogne comme vous ne l’avez jamais vue !
Empruntez une partie du Tour de Bourgogne à Vélo ! Et, pour découvrir de nouvelles idées de balades à vélo dans la région, arrêtez-vous autour d’un pôle d’animations et d’informations proposant une découverte gourmande de produits régionaux pour les adultes ou de bonbons pour les enfants.

* Village festif en cœur de ville
Face à la Mairie de Dijon, le village sera installé pour un week-end complet. Au programme : animations, concours de déguisements, essais de vélos, structures de jeux, mini concerts, buvette, coin détente, directs de France Bleu Bourgogne depuis le village.

* Dijon Velotour 2008 en chiffres
Quelques mois pour le plus jeune et 85 ans pour le senior.
20% de moins de 12 ans, 48% de femmes et une moyenne d’âge de 33 ans.
Près de 5 fois le tour de la Terre à vélo.


Infos et inscriptions : www.velotour.fr

Et n’oubliez pas de passer nous voir…


Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *