Les avancées et le futur de l’ophtalmologie

Par Guillaume Varinot, Joris Fournel et Dr François-André Allaert le 5 octobre 2016

Acteur de grandes avancées chirurgicales et médicales, le milieu de l’ophtalmologie est en perpétuel développement. En l’espace d’une trentaine d’années, des chirurgies telles que celles de la cataracte ont atteint des niveaux records de succès et de performance avec en 2014 près de 800 milles opérations réalisées. Mais les progrès ne se situent pas seulement dans la chirurgie, et certains sont encore à venir…

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Odile Janiaut le 28 octobre 2016 à 16:07

    quid du rôle des opticiens dans le dégorgement des consultations?

  • Alex Andrieux le 7 septembre 2018 à 10:50

    Le rôle majeur de l’association Retina France aussi bien en matière de financement de la recherche que dans l’aide aux personnes malvoyantes est remarquable.
    Cette association milite aussi afin qu’il y ait plus d’ophtalmologistes en France afin de réduire les délais pour un RDV.
    Nos parents sont donateurs de Retina France et nous prenons quelquefois le relais car vraiment, leurs missions sont superbes y compris dans l’aide et l’information au quotidien.
    Leurs colloques en présence du corps médical (de Dijon et d’ailleurs aussi) permet de côtoyer les spécialistes et de poser les questions en direct. C’est trés instructif et remonte aussi le moral.