La santé des seniors dijonnais: parlons-en!

Par Dr François-André Allaert le 1 mai 2016

Dans le cadre des actions en faveur de la démocratie sanitaire auxquelles l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté, et son directeur Mr Lannelongue, sont particulièrement attachés, des ateliers citoyens participatifs seront organisés sous l’égide de la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie à destination des séniors désireux de contribuer à la bonne organisation de notre système de santé sur l’agglomération dijonnaise.

Dans cette optique vous êtes invités à participer à des groupes de travail de 6 à 8 personnes sur des ateliers qui porteront par exemple sur « quelle solution de transport emprunter lorsqu’une prise en charge est nécessaire? », « comment lutter contre l’isolement? », « comment s’organiser localement pour faire face au manque de médecin? ».

Il s’agit d’une bonne occasion d’exprimer ses besoins, faire entendre sa voix sur les difficultés rencontrées au quotidien, de faire part de propositions et de manière globale, de mettre en adéquation les moyens du système sanitaire avec les besoins de la vie réelle.  L’objectif est de construire collectivement des propositions sur les questions de santé et d’accès aux soins des seniors.

Pour participer à cette réunion qui se tiendra le 4 mai 2016 de 15h à 17h30 salle Camille Claudel, 4 rue Camille Claudel à Dijon (arrêt tram Grésilles) inscrivez-vous en téléphonant au 01 55 26 03 23 ou connectez-vous sur le site www.lasantedesseniors.jenparle.net. (Participation gratuite)

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • YVRAY le 5 mai 2016 à 6:16

    L’occasion de parler et d’expliquer ce qui nous inquiète pour le futur. Des avis qui ont permis aux autorités de santé d’entendre les questions que sont celles des plus de 60 ans et de mettre en oeuvre des actions pour y répondre.
    Encore une fois, dommage , même si nous étions relativement nombreux, de voir que beaucoup ne font que critiquer, mais ne participent jamais. 1500000 habitants sur le Grand Dijon et 120 personnes présentes ?