Les remèdes de grands-mères anti-stress

Par Dr François-André Allaert le 5 octobre 2015

Si l’on parle beaucoup plus facilement de stress de nos jours, il n’est pourtant pas nouveau. Bien avant l’apparition chez nous de pratiques telles que le Yoga, la sophrologie ou la méditation, nos grands-mères utilisaient déjà quelques astuces bien à elles :

Les Tisanes :

Certaines plantes ont le pouvoir d’apaiser et de relaxer immédiatement. Particulièrement efficaces pour bien dormir, les tisanes recommandées sont le tilleul, la valériane, la mélisse, la camomille, la passiflore, le houblon, la fleur d’oranger, l’ortie et la lavande.

Le lait chaud :

Si la tisane ce n’est pas votre tasse de thé, un bon lait chaud avec une cuillère de miel vous provoquera le même effet.

Les huiles essentielles :

Recommandées dans bien des domaines, certaines huiles essentielles ont des vertus relaxantes. Choisissez alors de l’orange douce, de la lavande vraie, du bois de rose ou encore de l’ylang ylang.

Les bains :

Un bon bain chaud permet de se relaxer au maximum !

Vous pouvez faire des bains à la lavande, aux fleurs de tilleul et voir même au bicarbonate de soude.

Manger des bananes :

Les bananes sont riches en magnésium et contiennent de la sérotonine, deux éléments réputés pour jouer sur l’humeur et combattre le stress.

Le chocolat noir :

Ce n’est pas révolutionnaire mais le chocolat à des propriétés anti-stress. Quelques carrés par jour suffisent, pas une tablette entière.

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *