Conseils d’été

Par Dr François-André Allaert le 12 juillet 2015

Allez, ce sont les grands départs en vacances et pour moi aussi jusqu’à la mi août. Quelques conseils s’imposent bien sûr.

Sur la route, on ne boit pas, on dort bien avant, on s’hydrate et si on mange sur la route, on ne prend pas des plats trop lourds ou trop copieux. Le but est de ne pas s’endormir au volant. On ne laisse pas non plus ses enfants dans la voiture exposée au soleil car la déshydratation peut survenir très vite ! Sur la plage, on évite de s’exposer trop brutalement et trop longtemps au soleil les premiers jours. Cela évite d’avoir l’air d’un homard, de passer des nuits abominables, et de préparer son mélanome… On évite aussi de boire brusquement des grandes quantités d’eau glacée alors que l’on est soi-même bouillant par l’effort ou l’exposition solaire, le système cardiovasculaire peut ne pas aimer cela du tout et s’arrêter brusquement. Pour les plus jeunes, mais aussi pour les autres finalement, les amours de vacances ont du charme mais ce n’est pas la peine d’en ramener un souvenir qui risque d’être cuisant ou de mettre en danger votre vie. En claire, les précautions s’imposent et le préservatif reste la seule protection efficace. Profitez en également pour faire un peu d’activité physique et manger plein de crudités et de grillade pour perdre un peu de ces réserves accumulées durant l’hiver.

Et surtout détendez vous, débranchez votre téléphone au moins 4 heures par jour si c’est possible on peut y arriver- de même que son internet… Ou alors faites plus simple, rester chez vous et passer la journée dessus…

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *