Cancer du sein: la course Odyssea demain à Dijon

Par Guillaume Varinot le 12 juin 2015

407.600 participants. 4.12 millions d’euros collectés. Ce sont les chiffres éloquents, à travers toute la France, de l’association ODYSSEA. Créée en juillet 2002, à l’initiative de Frédérique Quentin, ancienne athlète de l’équipe de France d’athlétisme et de Frédérique Jules, kinésithérapeute, l’association organise chaque année dans plusieurs villes de France dont Dijon des circuits de marches et de courses pour récolter des fonds au profit de la recherche, de l’accompagnement des patientes et de leur famille ou de l’information sur le dépistage précoce de ce cancer qui, chaque heure, fait une victime en France (pour rappel, le cancer du sein est la première cause de mortalité chez la femme entre 35 et 55 ans).

A Dijon, c’est ce samedi 13 juin que vous pourrez aller courir au Parc de la Colombière. L’année dernière, près de 4.200 participants avaient chaussé leur basket pour la bonne cause. Près de 30.000 euros avait pu être reversés aux différentes associations. Cette année, c’est le centre de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc et l’association Carpe Diem qui bénéficieront des fonds récoltés.

L’objectif pour cette année? 35.000 euros et 5.000 participants. En famille ou entre amis, allez courir ou marcher pour la bonne cause. Et puis l’activité physique, c’est aussi bon pour vous!

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.odyssea.info/dijon/

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *