L’Assurance Maladie devient « branchée » !

Par Dr François-André Allaert le 9 novembre 2014

L’Assurance Maladie rejoint le mouvement en plein essor de l’utilisation des nouvelles technologies de l’information au service du patient en lançant un site de « coaching » sur internet.

Son principe ? Fournir des conseils de prévention personnalisés à tous les assurés du régime général. Trois domaines sont particulièrement visés : la santé cardiovasculaire, la santé du dos et la nutrition. Une première expérimentation devrait prendre place dans le département de la Seine-Saint-Denis dès le début de l’année prochaine. D’autres applications devraient prochainement suivre, et notamment sur le sevrage tabagique. Une autre innovation consistera à mettre en place des communautés d’assurés visant à permettre aux personnes éprouvant des gênes ou des situations de santé similaire de pouvoir échanger, se soutenir voire même s’entraider. D’autres développements sont également prévus dans le champ de l’asthme, des patients atteints de bronchites chroniques obstructives ou de plaies chroniques comme les ulcères ou les escarres.

Décidément, la vieille dame que constitue l’Assurance Maladie, et qui grince toujours sur ses économies, vient de prendre un coup de jeune et devient « branchée ».

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *