Produit miracle : 72 heures sans se laver !

Par Dr François-André Allaert le 22 septembre 2013

L’un des grands progrès qui ont amené à un recul de la maladie et ont augmenté l’espérance de vie est avant tout le progrès de l’hygiène ! Et c’est vrai qu’il n’y a pas si longtemps que tout à chacun dispose de toilettes chez lui et d’une salle de bain.

Toutes les mamans continuent et continueront je l’espère comme le fit la mienne quand j’étais enfant et adolescent, à se battre pour que leurs enfants passent régulièrement à la douche… Depuis on s’est également battu pour que l’on se lave les dents et biens d’autres endroits autres que les oreilles. Alors vous pouvez comprendre ma surprise quand j’ai vu il y a quelques mois la publicité pour un déodorant qui permettait de rester sec et frais sous les aisselles durant 48 heures et donc sans se laver ni les aisselles ni le reste….  C’était le retour à la cour de Louis XIV où l’on se parfumait pour couvrir son odeur  fermentée.

Mais dernièrement on vient de franchir les limites ultimes du ridicule. Au titre de la surenchère commerciale, un nouveau déodorant argumente qu’il protège durant 72 heures : 72h sans se laver ! Il y a intérêt à mette du déodorant un peu partout et pas seulement sous les bras. A quand 4 jours, 5 jours, 1 semaine. Les progrès de l’hygiène sont battus en brèche et je trouve cela inacceptable. On devrait faire figurer sous la pub, « se laver tous les jours fait partie des règles d’hygiène » comme on met un message « ne mange pas trop sucré » sous les pubs portant sur les confiseries.

Ce n’est plus un déodorant qu’il faut c’est un nettoyage à sec. Quant à l’argument que le déodorant n’a pas d’effet irritant, au moins les champignons sous les aisselles apprécieront la situation.

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • calme jean-Claude le 26 septembre 2013 à 17:28

    Excellentes remarques

  • Odyssée le 3 octobre 2013 à 15:25

    J’ai lu récemment que trop se laver nuirait à la peau et à l’organisme en détruisant les bonnes bactéries qui nous protègent ??? surtout les BB. que l’on baigne trop !
    Qui croire ? Quel est le bon rythme ??? A l’heure où on doit économiser l’eau !!!