Classement Le Point: le CHU de Dijon toujours bien classé !

Par Guillaume Varinot le 22 août 2013

Le palmarès des 1200 hôpitaux et cliniques français publié chaque année par le magazine Le Point vient de paraître. Force est de constater que, comme chaque année, le CHU de Dijon se place très bien avec une 21ème place, ce qui lui vaut une nouvelle fois de paraître au tableau d’honneur des 50 meilleurs hôpitaux français !

63 spécialités médicales et chirurgicales sont analysées suite aux réponses apportées par les établissements à un questionnaire, les données du programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI), mais aussi grâce à d’autres sources comme les annuaires de sociétés savantes et le bilan 2011 des activités de prélèvement et de greffe de l’Agence de la biomédecine (ABM). Une note finale sur 20 est attribuée aux établissement selon différents critères (activité, notoriété, durée de séjour, remplacement et technicité).

A noter que le CHU de Dijon progresse par rapport à l’année dernière dans 8 spécialités, notamment en matière d’infarctus du myocarde (+1 place, de la 4ème à la 3ème place), d’Accident Vasculaire Cérébral (+5 places, de la 15ème à la 10ème place) et d’urgence traumatologique, spécialité qui enregistre la plus forte progression passant de la 25ème à la 14ème place. 4 autres spécialités font elles leurs entrées au classement avec la chirurgie de l’audition (25ème), la tumeur de la vessie (28ème), la chirurgie du nez et des sinus (29ème) et l’hypertension artérielle (34ème) rapporte le communiqué du CHU de Dijon.

Une belle reconnaissance pour le CHU de Dijon de la qualité de travail de l’ensemble des équipes médicales, soignantes, médico-techniques, administratives et techniques de l’établissement de la part d’un classement réputé fiable et sérieux, même si une donnée importante n’y figure pas à savoir l’avis des patients! Une 21ème place donc à conforter et soyons optimiste, à améliorer l’année prochaine !

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *