« Allergies: à l’intérieur aussi ! »

Par Guillaume Varinot le 19 mars 2012

Le 20 mars prochain, jour du printemps, se tiendra la 6ème Journée Française de l’Allergie sur le thème « Allergies : à l’intérieur aussi ! »

25 à 30% des Français sont aujourd’hui allergiques, sans pour autant que chacun ait pleinement conscience de l’ampleur du phénomène et de ses causes. Nous passons près de 90% de notre temps dans des espaces clos et c’est pourtant là que la pollution est la plus élevée.

Les causes d’allergies sont nombreuses et variées au sein d’un même espace. A l’intérieur des locaux, de nombreux allergènes sont présents comme les acariens, les animaux domestiques, les blattes et les moisissures. Le phénomène est d’autant plus préoccupant qu’aux allergènes s’ajoutent les polluants « domestiques » qui potentialisent le risque d’allergies : tabac, matériaux de construction, d’ameublement, produits d’entretien, parfums d’intérieur…

C’est pour favoriser une meilleure compréhension du lien entre qualité de l’air intérieur et allergies, éviter l’apparition de celles-ci et inciter à leur prise en charge que l’Association Asthme & Allergies et la communauté allergologique consacrent cette journée du 20 mars 2012 aux allergènes de l’environnement intérieur.

Conseils pratiques sur le ménage ou le choix de ses matériaux de construction, échange de réflexes simples à adopter au quotidien, mise à mal des fausses bonnes solutions d’assainissement, décryptage des symptômes allergiques, une information complète et illustrée sur les allergies provoquées par l’environnement intérieur sera à disposition des internautes qui pourront dialoguer toute la journée avec des allergologues et des Conseillers Médicaux en Environnement Intérieur.

Des réponses à vos questions jusqu’à la fin du mois d’avril via le site de référence : www.allergiesairinterieur.org

 

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *