Un « Super brocoli » contre le cancer !

Par Guillaume Varinot le 4 octobre 2011

Nous connaissons tous les bienfaits des fruits et légumes pour la santé, la campagne « manger 5 fruits et légumes par jour » étant diffusée à toutes les sauces … Mais une mini révolution a poussé aux abords de la Tamise, puisque des chercheurs londoniens auraient mis au point un, je cite, « Super-brocoli ». En d’autres termes, un brocoli sauvage modifié, qui serait capable de lutter contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers.

L’explication? Le brocoli détient naturellement une substance qui, au contact de la flore intestinale, se transforme en molécule active (le sulfurophane) et permet ainsi de réduire les inflammations chroniques et également les cancers.

Du coup, ce brocoli survitaminé, grâce à une consommation régulière, pourrait prévenir certains cancers. Ce prototype scientifiquement modifié devrait d’ailleurs s’implanter dès cette semaine dans les magasins d’outre manche.

A l’heure ou le « manger sain et équilibré » est à la mode, un légume dopé dans nos assiettes ne sera pas forcément accueilli de la même façon par tout le monde… De quoi devenir vert.

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • georgette rene le 6 octobre 2011 à 15:06

    c’est comme le fer dans les épinards !!!! c’est faux!!!