IVG: un médicament dangereux en vente sur internet

Par Guillaume Varinot le 20 septembre 2011

Un médicament pour l’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) en vente sur internet, a été déclaré dangereux et exposerait les femmes « à un réel danger (échec de l’avortement, hémorragie, infections graves) » selon la DGS (Direction Générale de la Santé) et l’Afssaps (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) dans un communiqué paru ce lundi.

Ce kit de contraception appelé MPT Kit et commercialisé par la société CIPLA Limited serait « illicite » puisque celui-ci n’aurait pas d’autorisation de mise sur le marché, ni d’autorisation d’importation sur le territoire français. Outre ces « défauts juridiques », le MPT Kit est qualifié d’extrêmement dangereux pour la santé des femmes l’utilisant, de par, notamment, sa composition. Stéphane Lange, chef du département veille sanitaire à la direction et l’inspection des établissements de l’Afssaps, recommande d’ailleurs pour les femmes ayant utilisées ce produit «qu’il faudrait absolument qu’elles consultent un médecin dans les meilleurs délais».

De toutes les informations circulant sur internet, certaines peuvent être bonnes mais aussi mauvaises et dangereuses pour votre santé. Le meilleur remède: parlez-en à votre médecin !

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *