Faites vous confiance au système de sécurité alimentaire français ?

Par Maxime ROSSIGNOL le 11 juillet 2011

Les bourguignons dubitatifs sur la sécurité alimentaire

Pour la sortie de notre bulletin, nous vous avons soumis, tout au long du mois précédent, à une question simple : « Faites-vous confiance au système de sécurité alimentaire français ? »


Quelques réfractaires…

Avec l’actualité brulante de ce thème, autour du soja et autres graines germées, 14% de nos répondants ont avoué ne pas faire confiance au système de sécurité alimentaire français. Composé entre autre de l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail) ou de la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) le système de sécurité sanitaire semble être remis en cause par plus d’un bourguignon sur 8.


Le doute subsiste pour la majorité !

Malgré des règles sanitaires strictes, ou des contrôles vétérinaires fréquents, 51% des votants témoignent d’une méfiance envers le système de sécurité alimentaire. La confiance est là, mais le doute subsiste. Les steaks hachés de la région bordelaise entrainent peut être un questionnement chez les bourguignons, qui sont pour la majorité dubitatifs.

Un tiers confiant.

Heureusement, les autorités sanitaires bourguignonnes peuvent se rassurer en s’appuyant sur les 35% des internautes qui ont totalement confiance dans ce système.


Malgré un tiers des votants qui ne doutent absolument pas du système de sécurité alimentaire français, la tendance n’est pas au beau fixe. L’actualité des différents systèmes sanitaires des pays européens sème tout de même la discorde, puisque les deux tiers restant admettent douter, partiellement ou complètement, des autorités sanitaires et de leurs actions.

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *