Les hommes pensent avoir une meilleure santé que celle des femmes.

Par Maxime ROSSIGNOL le 14 juin 2011

Pour notre bulletin actuel intitulé « la santé des femmes », nous vous avons soumis une question relativement simple : Pensez-vous que la santé des femmes est meilleure que celle des hommes ?

Vous avez été 70 à donner votre avis sur cette question. Sur l’ensemble des votants, les femmes sont en légère majorité, puisqu’elle représente 53% du panel.

Les hommes jugent que leur santé est meilleure que celle des femmes.

Ils ne sont que 14 à avoir répondu que la santé des femmes serait meilleure que celle des hommes soit 42,4%. En revanche, ils sont 19 (57,5%) à affirmer le contraire, se trouvant en meilleure santé que les femmes.

Les femmes en bonne santé.

Les femmes quant à elles, sont 21 (56,8%) à répondre que leur santé est meilleure que celle de la gente masculine. Elles sont cependant 16 (42,4%)  à avoir répondu par la négative à cette question, soit 42,4% d’entre elles qui jugent que les hommes sont en meilleure santé.

Une tendance qui tend à s’inverser

Ce chassé-croisé entre les réponses des hommes et celles des femmes peut traduire l’évolution actuelle de leurs facteurs de risques. Hier encore, l’espérance de vie d’une femme était supérieure de 10 années à celle d’un homme. Aujourd’hui, avec l’augmentation du tabagisme, de la consommation d’alcool chez les jeunes femmes et l’exercice d’une profession pour plus des trois quarts d’entre elles, nous risquons peut être de voir la tendance s’inverser d’ici quelques années.

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *