Merci Docteur

Par Équipe Dijon-Santé le 11 juin 2019

« François André Allaert incarnait professionnellement l’Esprit des Lumières.
J’imagine qu’il était aussi un être solaire pour tous ceux qui le connaissaient plus que moi. »

Eric

 

« Parfois, sur la photo François-André penchait légèrement la tête sur son épaule droite, regardait droit devant lui, et souriait à peine, un peu à la manière de la Joconde. Un sourire tout de douceur, de bienveillance et de pardon.
Ainsi pour moi était François-André. »

Christian

 

« François-André Allaert était une figure engagée du monde économique et un fervent défenseur de la santé et des nouvelles technologies à Dijon et plus largement en Bourgogne-Franche-Comté … Mais c’était avant tout un Homme riche tant intellectuellement qu’humainement, qui était toujours de bons conseils. Il va nous manquer …
Au revoir Docteur ! »

Antonin

 

« L’amitié de François-André a été pour moi, un cadeau de la vie. Et les moments passés à ses côtés et au côté de Yann, des trésors. »

Marie

 

« Je fais partie certainement des dernières à avoir rejoint Dijon-Santé , mais que de souvenirs mémorables. Accueillie à bras ouverts, par cette équipe menée par le docteur François-André, personnalité complète alliant charisme, humour, générosité, bienveillance, j’ai beaucoup appris auprès de lui, il est parti trop vite. »

Odile

 

« Mon grand Père me disait toujours : « les cimetières sont remplis de gens indispensables ». Pour avoir eu la chance de travailler avec le Docteur,  c’était quelqu’un d’indispensable »

Camille

 

« Une intelligence et une générosité rare. Les regrets des moments manqués ne doivent pas éclipser les moments magnifiques partagés, autour d’une bonne tablée ou encore plus précieux en tête à tête. Je ne t’oublierai jamais François. »

Guillaume

 

« Rien ne nous rend si grands qu’une grande douleur. Qu’efface le bonheur de ces belles années d’amitié. Où j’ai été impressionné par la force de générosité de François-André ; comme son exceptionnel engagement dans ce qu’il a entrepris ; comme son envie de partager ses savoirs brillants au plus grand nombre ; comme son amour des Beaux-Arts et du Bien Vivre.
Sentiment fraternel. »

Sylvain

 

« Pour moi François-André c ‘était le goût du pain partagé ! »

Marie Do.

 

« Un professeur averti, un docteur dévoué, un homme bienveillant, un ami au cœur généreux. Merci pour tout François-André ! »

David

 

« 4 yeux pour un même regard et une complicité hors norme, esthète et érudit, mais surtout un amour mutuel fait d’une infinie tendresse, nos cœurs sont liés à jamais. »

Yann

 

Disparition de François-André Allaert : au revoir Professeur ! (à lire sur Traces Écrites)

Articles à découvrir...

Commentaires