Merci Docteur

Par Équipe Dijon-Santé le 11 juin 2019

« François André Allaert incarnait professionnellement l’Esprit des Lumières.
J’imagine qu’il était aussi un être solaire pour tous ceux qui le connaissaient plus que moi. »

Eric

 

« Parfois, sur la photo François-André penchait légèrement la tête sur son épaule droite, regardait droit devant lui, et souriait à peine, un peu à la manière de la Joconde. Un sourire tout de douceur, de bienveillance et de pardon.
Ainsi pour moi était François-André. »

Christian

 

« François-André Allaert était une figure engagée du monde économique et un fervent défenseur de la santé et des nouvelles technologies à Dijon et plus largement en Bourgogne-Franche-Comté … Mais c’était avant tout un Homme riche tant intellectuellement qu’humainement, qui était toujours de bons conseils. Il va nous manquer …
Au revoir Docteur ! »

Antonin

 

« L’amitié de François-André a été pour moi, un cadeau de la vie. Et les moments passés à ses côtés et au côté de Yann, des trésors. »

Marie

 

« Je fais partie certainement des dernières à avoir rejoint Dijon-Santé , mais que de souvenirs mémorables. Accueillie à bras ouverts, par cette équipe menée par le docteur François-André, personnalité complète alliant charisme, humour, générosité, bienveillance, j’ai beaucoup appris auprès de lui, il est parti trop vite. »

Odile

 

« Mon grand Père me disait toujours : « les cimetières sont remplis de gens indispensables ». Pour avoir eu la chance de travailler avec le Docteur,  c’était quelqu’un d’indispensable »

Camille

 

« Une intelligence et une générosité rare. Les regrets des moments manqués ne doivent pas éclipser les moments magnifiques partagés, autour d’une bonne tablée ou encore plus précieux en tête à tête. Je ne t’oublierai jamais François. »

Guillaume

 

« Rien ne nous rend si grands qu’une grande douleur. Qu’efface le bonheur de ces belles années d’amitié. Où j’ai été impressionné par la force de générosité de François-André ; comme son exceptionnel engagement dans ce qu’il a entrepris ; comme son envie de partager ses savoirs brillants au plus grand nombre ; comme son amour des Beaux-Arts et du Bien Vivre.
Sentiment fraternel. »

Sylvain

 

« Pour moi François-André c ‘était le goût du pain partagé ! »

Marie Do.

 

« Un professeur averti, un docteur dévoué, un homme bienveillant, un ami au cœur généreux. Merci pour tout François-André ! »

David

 

« 4 yeux pour un même regard et une complicité hors norme, esthète et érudit, mais surtout un amour mutuel fait d’une infinie tendresse, nos cœurs sont liés à jamais. »

Yann

 

Disparition de François-André Allaert : au revoir Professeur ! (à lire sur Traces Écrites)

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bensa le 13 juin 2019 à 19:56

    François , mon ami de promotion de Faculté parti si tôt, trop tôt, si brutalement. Quelle funeste nouvelle! Jamais je ne t oublierais ; tout le monde connaissait tes qualités humaines, ton amour du beau, de la vie, ton intelligence et ton humour. Moi je connaissais ton parcours et ta fidèle amitié m’honorait ….. Tu vas me manquer François . Une pensée pour Yann. Pierre Bensa

  • Mazen Noel Jean le 30 juillet 2019 à 16:06

    François André!!! une amitié si ancienne…ton faux détachement…ce sourire à peine esquissé tant était grande ta discrétion! si occupé et toujours disponible… nous avions ce projet sur les robots de compagnie pour les malades d’Alzheimer et tant d’autres choses qui nous passionnaient tous deux!!!
    Une amitié discrète mais pas distante, une présence forte aux moments importants…Bon voyage mon Ami!!!
    et du courage à Yann inclus dans cette amitié tant sa présence discrète était liée à ta vie…