Les e-joints

Par Dr François-André Allaert le 10 décembre 2017

Après la e-cigarette, les e-joints ?

La polémique sur la e-cigarette va sans doute reprendre sur un jour nouveau avec l’apparition de e-cigarettes utilisant des liquides contenant des extraits de cannabis. Certes comme le précise la direction générale de la santé, il s’agit de produit contenant de très faibles quantités et qui donc peuvent être vendus s’ils ne font pas l’apologie de la consommation de cannabis. Honnêtement je trouve l’argument pervers car quand on voit que maintenant on a le choix entre, mangue, ananas, fraise, épices, tabac ou clairement cannabis…
C’est quand même faire de la promotion en faveur du produit que de le banaliser ainsi. Situation d’autant plus étrange que dernièrement, comme cela faisait l’objet d’une actualité dans notre journal, un homme était poursuivi pour un usage « thérapeutique » du cannabis…
Globalement l’Agence Nationale pour la Sécurité du Médicament a d’ores et déjà indiqué que la toxicité de ces e-joints devait être évaluée et la répression des fraudes, la DGCCRF, va mettre en place des contrôles pour vérifier les dosages. Sinon quelle meilleure façon de fidéliser une clientèle que de la rendre dépendante ?  Remarquez c’est déjà le cas pour le tabac… En plus, je ne sais pas si l’odeur est similaire à celle du cannabis, mais si tel est le cas on pourra bientôt se croire dans certains quartiers d’Amsterdam en se promenant à Dijon sans que l’on sache vraiment si c’est du e-joint ou du vrai joint !

 

Docteur Bien Public

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *