Dijon, capitale de la FOOD Tech ?

Par Dr François-André Allaert le 13 mars 2016

Bourgogne Numérique, Dijon Développement, l’université de Bourgogne, l’Agence Régionale d’Innovation, Vitagora, SEB et nombre d’industriels se sont unis pour obtenir de l’Etat le label Food Tech dans le cadre du projet French Tech.

C’est une initiative qui mérite d’être saluée car l’obtention de ce label peut contribuer à créer un véritable secteur d’activité novateur sur la Bourgogne-Franche-Comté et notamment sur Dijon où existe déjà nombre d’entreprises qui se sont investi dans ce domaine. J’aime ce thème pour plusieurs raisons : la première parce que l’alimentation est notre héritage et qu’elle s’inscrit dans cette cité internationale de la gastronomie qui va bientôt être construite. La seconde parce que nous sommes une ville de haute technologie et d’innovation notamment dans le domaine de la santé avec de nombreuses sociétés dont le rayonnement a dépassé les frontières de la France. La troisième parce que l’union de la technologie à l’alimentation rompt avec ce qui pourrait apparaître comme une vision passéiste, avec une « gastronomie musée » ou uniquement « touristique » et donne ce qui caractérise le mieux notre savoir-faire : allier l’innovation à la tradition.

L’enjeu de cette alliance est de développer les entreprises qui travaillent déjà dans ce domaine, d’en créer de nouvelles, et d’en faire venir d’autres avec à la clé le plus d’emplois possible. Alors soutenez ce projet en vous inscrivant sur www.foodtechdijonbfc.com. C’est grâce à la mobilisation de tous que nous pouvons obtenir ce label !

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *