Palmarès L’EXPRESS: le CHU de Dijon encore très bien placé!

Par Guillaume Varinot le 13 novembre 2015

Le palmarès des 650 établissements publics et privés publié chaque année par le magazine L’EXPRESS vient de paraître. Force est de constater que, comme chaque année, le CHU de Dijon se place très bien dans certaines spécialités avec notamment une 1ère place pour la prise en charge de l’infarctus du myocarde et angioplastie coronaire (note de 19,6/20).

Particularité pour 2015, L’EXPRESS a aussi rédigé un article dédié aux « As de la recherche » avec un focus sur l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) et le CHU de Dijon, qui se hisse cette année à la 7ème place du classement, devant des mastodontes comme le CHU de Bordeaux ou celui de Montpellier. Cette place, le service des soins intensifs neuro-vasculaires la doit notamment à son registre des AVC, unique en Europe, survenus chez les 150000 habitants de Dijon et qui existe depuis plus de 30 ans! Interrogé par L’EXPRESS, le Pr. Maurice Giroud, chef de l’unité, estime que l’activité de recherche tire les équipes vers le haut.

Il nous avait d’ailleurs accordé une interview il y a quelques mois sur la prise en charge de l’AVC et ce fameux registre…

Une belle reconnaissance pour le CHU de Dijon de la qualité de travail de l’ensemble des équipes médicales, soignantes, médico-techniques, administratives et techniques de l’établissement de la part d’un classement réputé fiable et sérieux, même si une donnée importante n’y figure pas à savoir l’avis des patients!

Retrouvez le classement complet, spécialité par spécialité, en cliquant ici.

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *