Des repas gastronomiques à l’hôpital!

Par Guillaume Varinot le 26 mai 2015

S’il y a bien un endroit que personne ne recommande pour manger de bons plats, c’est bien l’hôpital. Plats en sauce et desserts sans goût, voilà le quotidien d’une personne hospitalisée. Mais cela va peut-être bientôt changer. Depuis le 4 mai, le groupe la Générale de Santé lance un nouveau projet de repas gastronomique. Mis en place dans 36 établissements, dont les cliniques de Dijon, Chenôve et Fontaine-les-Dijon, l’objectif est de proposer aux patients des repas plaisirs, labellisés par le guide gastronomique Gault & Millau.

Mis au point par la Générale de santé et son partenaire de restauration Elior, les plats sont ensuite testés et approuvés par un dégustateur professionnel, qui délivre une mention gastronomique pour 6 mois. Ils sont disponibles pour 19€ à la fois pour les patients et leurs accompagnateurs. Des repas spécifiques sont également conçus pour les diabétiques, les végétariens, les personnes qui ne mangent pas de porc, etc.

Le petit-déjeuner a lui aussi été revisité. Les patients peuvent choisir entre trois formules : vitalité, british ou continental pour seulement 8€. Une bonne nouvelle pour les patients hospitalisés, qui voient le plus souvent leurs journées rythmées par les repas.

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *