Les vampires auraient-ils raison ?

Par Dr François-André Allaert le 11 mai 2014

C’est une étude qui fait frémir et dont j’ai trouvé la source dans Courrier International. Des chercheurs de Harvard qui sans doute regardent trop twilight, ont eu l’idée de regarder les effets du plasma du sang de jeunes souris sur le corps de vielles souris.

Ces vielles souris auraient eu quelques améliorations de leur muscle et de leur cerveau et une protéine pourrait en être à l’origine. Parallèlement, une autre équipe d’une université aussi renommée, celle de Stanford, a relié les circulations sanguines d’une vielle souris et d’une jeune souris. La vielle souris qui bénéficie du sang de la jeune aurait selon les chercheurs rajeunie au niveau du cerveau et en particulier au niveau de l’hippocampe. Bref, deux études convergent pour montrer qu’il y aurait peut-être dans le sang des jeunes une sorte de facteur de croissance qui serait à l’origine de phénomène de régénération.

On est en pleine science fiction sauf que cela a été publié dans la prestigieuse revue « Nature » qui fait référence au niveau international. On est aussi peut-être en plein film d’horreur et on imagine que bientôt certains de nos contemporains ne vont pas tarder à s’imaginer vampire… Quoi que beaucoup d’hommes ou de femmes n’ont pas attendu ces études pour considérer que sortir avec une jeune femme ou un jeune homme fouette le sang et vous redonne un coup de jeune!

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *