Apple sous tension !

Par Guillaume Varinot le 17 octobre 2011

Ipod, Iphone, Ipad, autant de noms ancrés dans la mémoire collective comme les références technologiques du moment. Un pari pris il y a des années dejà par le charismatique et désormais regretté Steve Jobs.

Faire de l’envie un besoin, c’est ce qu’Apple a réussit durant les dernières décennies. Les mauvaises langues diront que la plupart des applications sur les « iproduits » sont inutiles. Que l’iphone est un effet de mode et que l’Ipad est une blague. Mais voila. Apple est toujours là.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que « parfois », les applications ou les produits dérivés de l’Iphone ou de l’Ipad sont même plutôt bien pensés. L’exemple de l’Ihealth est sans équivoque.

A l’heure ou des chercheurs américains ont « découvert » une nouvelle maladie, le « Text-Neck », qui provoquerait douleurs à la nuque à cause d’un envoi intensif de sms, il est important de rappeler qu’Apple et la société Magnien, leader Français de la tension artérielle et produits de soins de santé personnels, avaient lancé en janvier 2011 une nouvelle et unique station santé qui permet de surveiller sa tension artérielle grâce à son Iphone, Ipod ou Ipad. Les résultats sont immédiats et les données sont aussi capturés sous forme de graphiques, qui sont ainsi facile à lire et à comprendre. Votre médecin sera en mesure d’analyser votre tension artérielle avec précision et sur une longue période. Et comme c’est un produit Apple, n’oublions pas le côté « fun » de cette station, puisque l’on peut partager ses résultats avec ses amis!

Un outil qui peut être utile si vous avez un historique d’hypertension artérielle, de maladie cardiaque, ou d’accident vasculaire cérébrale.

Steve Jobs, en citant Wayne Gretzky (un ancien hockeyeur) avait dit en 2007 « Je patine vers l’endroit où le palet va être, et non vers là où il été ». Avec l’apparition et le développement de la commande vocale, on peut penser qu’Apple aura la peau du « Text-Neck » … Et face aux dysfonctionnements de nombres de systèmes de santé nationaux, la firme à la pomme pourrait bien faire de la santé de ses clients … Sa nouvelle priorité.


Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *