Acné: la guerre des boutons, bientôt terminée ?

Par Guillaume Varinot le 29 septembre 2011

L’adolescence est une période difficile dans la vie d’un Homme. Pas encore un adulte mais plus un enfant, les ados ont parfois du mal à se situer dans un monde qui en plus « ne leur correspond pas ». Et comme si ça ne suffisait pas, Mère nature a choisi ce moment précis pour cribler, en moyenne 80 à 90% de nos progénitures, de ce que les plus éminents scientifiques ont appelé l’acnée. Une maladie de la peau qui se voit à l’extérieur … Et fait souvent mal à l’intérieur.

Mais rassurez vous jeunes pré-pubères et adolescents récalcitrants, Sanofi Pasteur est sur le point de gagner non pas une bataille, mais cette guerre des boutons.

En effet, la division vaccin du groupe pharmaceutique Sanofi, a annoncé pouvoir lancer son nouveau vaccin anti-acnée. Celui-ci va entrer en phase de test clinique et s’il s’avère concluant, nos jeunes pousses pourront un jour se faire vacciner contre l’acnée.

Adieu les « calculatrices », « boutonneux » ou encore « têtes de volcans »…Mais il va falloir encore être patient, le père noël ne l’apportera pas cette année.

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *