ACTUALITE : Mesdames, Octobre sera ROSE !

Par Maxime ROSSIGNOL le 4 octobre 2010

Dijon, membre du réseau « villes santé » de l’OMS, soutient une fois de plus cette année, la campagne de promotion du dépistage du cancer du sein. Mesdames, pour vous, Octobre sera rose !


En effet, tout au long du mois, notre belle ville se met aux couleurs de l’évènement, à commencer par la création d’un jardin de roses le 9 octobre place François Rude. Vous pourrez également admirer les illuminations des façades du Centre Communale d’Actions Sociales (CCAS) et l’éclairage des jets de la place de la Libération.
Vous pourrez ensuite vous initier au plaisir de l’aquagym dans la piscine Olympique le 15 octobre, ou participer à une randonnée sur le site de la Combe à la Serpent le 16, où des stands seront installés, toujours dans le cadre du dépistage du cancer du sein. Deux parcours vous seront proposés cet après-midi-là.

Et pour finir, vous pourrez, le 22 octobre au théâtre des Grésilles, assister à la projection du film « Hauts les cœurs ». Réalisé par Solveig Anspach en 1999, ce long métrage met en scène un jeune couple nageant dans le bonheur, mais pour qui tout s’écroule subitement… A ne pas manquer !

Le CCAS de Dijon organisera également une journée de sensibilisation et d’information sur le cancer du sein, et installera un stand le 24 octobre Place François Rude. N’hésitez pas, mesdames, à vous y rendre !


L’atelier des chefs de Dijon met également le couvert cette année, en recouvrant de rose sa vitrine, ou encore en proposant un kit de couteaux très spécial pour l’occasion.


Dijon Santé tient à souligner l’importance de ce combat. Mesdames, si chacune d’entre vous, de 50 à 74 ans, participe au dépistage de ce cancer, ce sont près de 3000 vies qui pourront être sauvées chaque année. De plus, nous vous rappelons que cet examen est pris en charge à 100%. Pourquoi vous en priver ?

Articles à découvrir...

Commentaires