Comment se fabrique un médicament : exemple chez Sanofi-Aventis

Par Maxime ROSSIGNOL le 4 mars 2011

Dijon-santé. Fr a pu suivre et filmer le processus de fabrication d’un médicament, au site de production  Sanofi-Aventis de Quétigny, dirigé par Alain Louvel qui répond aux questions et présente le processus complet : depuis la réception des matières premières jusqu’à la « libération » (l’expédition) du médicament. La préoccupation de tous et de tous les instants : la qualité…


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Rpg5VgGuTlU[/youtube]

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

  • BARBERET Isabelle le 21 avril 2011 à 22:53

    Dommage que l’image vidéo soit saccadée car je n’ai jamais pu visiter le site de production de Sanofi QUETIGNY alors que j’ai déjà visité le site de production de PIERRE FABRE à SOUAL !!!
    Sujet très intéressant et oh combien pédagogique pour nos
    chers patients au comptoir d’officine de ville.
    Un pharmacien officinal qui exerce au quotidien son rôle d’éducateur de Santé Publique et qui doit répondre aux interrogations,doutes des patients quant à la qualité,efficacité,sécurité du médicament voire de ses génériques…(ex céliprolol Winthrop = autogénérique du princeps CELECTOL de chez SANOFI)…

  • Rossignol Maxime le 22 avril 2011 à 10:00

    L’equipe vous remercie pour le compliment. En revanche pour les saccades, il ne s’agit pas de la vidéo, mais de votre débit internet. En esperant que vous pourrez la visionner convenablement.
    Cordialement

  • Christian Guillermet le 8 avril 2012 à 19:46

    Un max rossignol a effectivement été des nôtres à Dijon santé. Vous pouvez le joindre à cette adresse : max.rossignol@live.fr