Ouvrez votre DMP à Dijon le Samedi 25 mai!

Le 25/05/2019 à 08:00

Tous publics

Gratuit

Renseignement sur le DMP : Consultez le site dmp.fr, ou appelez DMP Info Service au 0 810 331 133 (service 0,06 €/min + prix d’appel). Vous pouvez aussi en parler avec votre pharmacien, médecin ou un conseiller de votre CPAM.

 

L’Assurance Maladie sera présente

le Samedi 25 mai 2019 de 10h à 18h

à Dijon (21000), place François Rude, 

 

Le public pourra venir s’informer sur le DMP et ouvrir son Dossier Médical Partagé (muni d’une carte Vitale)

 

Quelques données sur le DMP en Bourgogne Franche Comté : 

Fin avril 2019, la barre des 300 000 DMP ouverts a été franchie en Bourgogne Franche-Comté et plus de 5 millions en France.

10,7% des habitants de la région ont aujourd’hui créé leur Dossier Médical Partagé depuis le site www.dmp.fr, ou avec l’aide de leur pharmacien ou de leur caisse d’assurance maladie.

Selon le Dr Jean-Marc VANDENDRIESSCHE, directeur coordonnateur régional de la gestion du risque à l’Assurance Maladie en Bourgogne Franche-Comté : « Ce résultat est très encourageant alors même que le lancement officiel du DMP s’est opéré il y a seulement  6 mois. On voit que les patients et les professionnels de santé sont en train de s’emparer de ce nouveau service, et c’est très bien. L’Assurance Maladie va donc poursuivre sa campagne d’information et ses actions sur le terrain pour que le DMP poursuive son ascension. Nous accompagnons également les professionnels de santé et les établissements de soins de la région pour développer leur utilisation du DMP ».

BON A SAVOIR :

·         Chacun peut ouvrir son DMP gratuitement et simplement, sur internet depuis le site www.dmp.fr.
Les 1000 pharmacies de la région sont aussi mobilisées pour ouvrir le DMP des assurés qui le souhaitent (42% des DMP sont ouverts par les pharmaciens). Les agences des CPAM sont aussi mobilisées.

·         Déjà de nombreux documents dans les DMP : en plus de l’historique des soins versé par l’Assurance Maladie, les DMP contiennent déjà de nombreuses informations. En Bourgogne Franche-Comté, depuis le début de l’année, 12% des DMP sont alimentés par des documents déposés par les hôpitaux de la région. Huit des plus gros centres hospitaliers de la région alimentent déjà les DMP de façon régulière.

·         Le DMP et l’appli DMP évoluent : connexion simplifiée, accès multiprofil, directives anticipées… découvrez les dernières nouveautés en cliquant ici