Café Pro proposé par l’Adosphère et la Caisse d’Allocations Familiales : « Accompagner AUSSI les parents dans le cadre de la prise en charge de leur adolescent ? »

Le 20/03/2018 à 09:30

Dans le cadre de la Semaine de la Santé Mentale

Entrée gratuite • Pour les professionnels médico-sociaux
Inscription obligatoire : adosphere@chlcdijon.fr

le 20 mars 2018
9h30 – 12h00

CH La Chartreuse • 1 Bd Chanoine Kir • DIJON (salle Cèdre)

Café Pro animé par Françoise Jung, directrice de l’Adosphère (maison des adolescents et de leurs parents de Côte d’Or), Karyn Alapetite, psychologue et Olivier Teixeira, Coordinateur Départemental Parentalité Jeunesse à la CAF de Cote D’Or.

Tous les textes officiels encouragent la prise en compte des parents lors de toutes démarches de soins sur des patients mineurs. Mais au-delà de l’injonction, comment cela peut-il se traduire dans le quotidien ?

S’agit-il de faire une place aux parents dans le soin ? Par de l’information ? Par une forme de collaboration ? S’agit-il de prendre également en charge les difficultés des parents provoquées par cette situation ? Et donc de leur proposer un accompagnement ? S’agit-il plutôt d’une question de posture et d’attitude professionnelle ?

Ce café pro vous propose de prendre un temps pour échanger entre professionnels, sur les interrogations, les expériences de chacun ; de prendre collectivement du recul sur cette question qui peut, parfois, être vécue comme un « objet parallèle » à la mission de soin.