Pénis: êtes-vous dans la moyenne?

Par Guillaume Varinot le 2 mars 2015

C’est sérieux. C’est une étude de « grande » envergure. Et elle détermine la taille moyenne du pénis. Oui… Chez l’homme.

BigThumbnail - Pénis: êtes-vous dans la moyenne?Ce sont des chercheurs britanniques qui ont publié une étude dans la revue spécialisée BJU International, une revue d’urologie, après avoir compilé les mesures de 20 études portant sur la taille du sexe de plus de 15 000 hommes. Les résultats confirment les données publiées par l’académie française de chirurgie de 2011: au repos, la longueur d’un pénis est en moyenne de 9,16 centimètres et de 13,24 cm si on l’étire. En érection, sa longueur moyenne est de 13,2 cm. La circonférence du pénis passant elle de 9,31 cm au repos à 11,66 cm en érection.

Une nouvelle étude qui pourrait donc s’avérer très utile pour décomplexer certains hommes. Et oui Messieurs, la réalité est bien loin des quelques étalons que l’on peut voir dans certains films affriolants. Et si votre Dame n’est pas satisfaite, il lui reste 50 nuances de Grey!

 

 

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • tnaflix le 22 novembre 2019 à 8:08

    Messieurs, sachez donc qu’au repos, la taille moyenne du penis se situe entre 9 et 9,5 centimetres. En erection, elle peut atteindre entre 12,8 et 14,5 centimetres. Les chercheurs precisent que la circonference s’etablit entre 8,5 et 9 centimetres pendant le sommeil et 10 a 10,5 centimetres reveille.