Le lave-vaisselle dangereux pour la santé de vos enfants?!

Par Dr François-André Allaert le 1 mars 2015

Dans la série des études scientifiques publiées par des chercheurs qui ne doivent pas trop être soumis à des contraintes de rentabilité pour travailler sur de tels sujets, je voudrais rapporter ce travail conduit par des suédois sur les méfaits potentiels du lave vaisselle.

Leurs conclusions qui portent quand même sur 1029 enfants montrent que les enfants des parents qui lavent leur vaisselle au lave vaisselle, sont plus souvent allergiques que les autres … Et de conclure sans hésitation, que c’est parce que ces enfants  mangent dans de la vaisselle trop propre, et donc ne sont plus soumis à des contacts assez répétés avec des bactéries ou autres allergènes, ce qui diminue leurs défenses immunitaires.

La théorie est peut-être séduisante mais quand même, ces gosses, ils doivent aussi jouer dans le jardin, mettre des objets divers et variés dans la bouche comme les stylos, ou simplement leur mains non lavées….

Je trouve cela amusant qu’on puisse tirer des conclusions aussi délirantes sans tenir compte de tous les autres facteurs auxquels sont exposés les enfants. Donc la conclusion est facile, si vous lavez la vaisselle au lave-vaisselle, une fois par semaine, demandez à vos enfant de ne pas se laver les mains avant de passer à table pour stimuler leur immunité, ou alors demandez leur de faire  la vaisselle à la main ….

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *