« Activités physiques, alimentation et cancer » à la Piscine Olympique

Par Dr François-André Allaert le 29 septembre 2014

Ce samedi 27 septembre se tenait à la Piscine Olympique du Grand Dijon, la 1ère journée d’information grand public « Activités physiques, alimentation et cancer » organisée par le réseau OncoBourgogne.


Partant du constat que toute activité physique domestique ou sportive permettant de dépenser de l’énergie est bénéfique pour la santé et que 30% des cancers pourraient être évités en pratiquant une activité physique régulière associée à une alimentation équilibrée, cet après-midi était l’occasion pour tous les acteurs de sensibiliser le grand public à la pratique sportive régulière et à la bonne alimentation.

Les structures impliquées dans l’activité physique adaptée, les spécialistes de l’alimentation et les associations sportives tels que l’ASPTT, l’aviron dijonnais ou encore l’UCPA s’étaient donc rassemblés à la piscine olympique pour vous informer voir même vous initier à différentes pratiques sportives.

Mais l’activité physique ne se réduit pas à la seule pratique sportive. Elle inclut tous les mouvements effectués dans la vie quotidienne, professionnelle et domestique. L’important est donc de se dépenser.

Si vous n’avez pas pu vous y rendre, il n’est toutefois pas trop tard pour commencer une activité physique. N’hésitez pas à prendre contact avec l’organisme ou l’association sportive de votre choix.

Articles à découvrir...

Commentaires