Le programme santé de Jean Lassalle (Résistons)

Par Antonin Tabard le 3 avril 2017

Sans réponse de la part du parti de Jean Lassalle, Résistons !, nous avons fait le choix de reprendre textuellement l’ensemble du programme santé du candidat à la présidence de la République.

 

Extrait de son programme

Sur les établissements de santé publics

La dette publique, qui prive de ressources l’école ou l’hôpital, est largement due aux énormes bénéfices faits par les établissements financiers, qui prêtaient à l’État à 3,5% d’intérêt en moyenne, depuis 20 ans, alors que l’inflation n’était que de 1,5% par an. Nous débarrasser de cette barbarie (de l’oppression financière), retrouver notre liberté d’entreprendre et de gérer nos services publics, est-ce une utopie ? C’est une utopie très réaliste.

Sur les médicaments

« Sur le médicament, dans le contexte anxiogène qui gagne une part importante de notre population, je sens encore l’angoisse monter devant le fait que certains médicaments ne soient plus remboursés, et cela sans explications préalables. Le médecin peut certes l’expliquer un peu et le pharmacien dit ce qu’il peut, mais il n’y a pas eu de sensibilisation. Je pense en particulier aux personnes suivant des thérapies très lourdes et dont les proches apprennent – par exemple dans le cas de la maladie d’Alzheimer, dont on sait à quel point elle touche les proches des malades – qu’un médicament ne sera plus remboursé : c’est pour eux un choc considérable. Il convient certes de redresser les comptes, mais il faudrait vraiment expliquer en profondeur – nous avons aujourd’hui les moyens de le faire –, ou bien procéder autrement que nous ne le faisons. La politique menée à l’égard des laboratoires, évoquée par notre collègue, est catastrophique pour notre pays. Nous avons déjà beaucoup perdu. Nous n’avons plus d’industrie et l’agriculteur regarde la corde tous les matins pour savoir s’il va se la passer au cou …. La France possède de grands laboratoires, qui fonctionnaient jusqu’ici assez bien, et voilà que certains sont sur le point de fermer », Jean Lassalle à l’Assemblée nationale le 27 octobre 2016.

Pour en savoir plus sur le programme: http://jeanlassalle2017.fr/

Articles à découvrir...

Commentaires

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *